coverage | Paris |
creator | Geoffroy, Catherine |
date | 1989 |
description | La conception d'un programme pédagogique fondée sur ses objectifs - par opposition au descriptif de son contenu qui liste les différents points abordés par l'enseignant - privilégie le travail accompli par l'apprenant : les notions et les compétences qu'il doit avoir acquis pour que le "contrat" pédagogique soit rempli. Cette optique sera développée en s'appuyant sur des cas concrets, observés pendant deux années d'expérience. |
identifier | HAL:edutice-00373770, version 1 |
HAL:http://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00373770/en/ |
http://edutice.archives-ouvertes.fr/docs/00/37/37/70/PDF/d07p243.pdf |
language | FR |
publisher | HAL - CCSD |
rights | |
subject | [SHS:EDU] Humanities and Social Sciences/Education |
pédagogie | |
recherche pédagogique | |
réflexion | |
colloque | |
international | |
algorithmique | |
enseignement de l'informatique | |
enseignement supérieur | |
lycée | |
programmation | |
title | Une initiation à l'analyse descendante compte-rendu d'expérience |
type | text |